Actualités

A l'assaut des volcans !

Par DOMINIQUE AUCANTE, publié le lundi 8 juin 2026 10:17 - Mis à jour le lundi 8 juin 2026 10:17
Sortie pédagogique pour les élèves de cinquième au sommet du Puy de Dôme avec une visite passionnante du laboratoire de météorologie.

La montée au puy de Dôme s'est effectuée en tram. Les élèves ont ensuite répondu à un questionnaire qui leur a permis de comprendre les particularités du volcanisme et de faire la différence entre un volcan explosif et un volcan effusif.

Puis, l'OPGC (Observatoire de Physique du Globe de Clermont-Ferrand) nous a exceptionnellement ouvert les portes de son laboratoire de météorologie afin de nous expliquer le travail qui y est effectué au quotidien.

La redescente du volcan s'est déroulée tranquillement par le chemin des Muletiers.